Avant-propos de l’auteur

     Il y a une vieille cabane de pêcheurs et de chasseurs sur les bords du fleuve St-Laurent sur la Côte-Nord, et il m’a été possible d'y passer quelque temps au cours des années passées.
      Cet endroit est situé près d’un banc de sable au confluent de la rivière et du fleuve et j’ai visité ce banc de sable et cette rive du fleuve plusieurs fois dans le passé toujours avec l’objectif d’y trouver la paix et le ressourcement que la nature peut apporter. Cette cabane, mon Hermitage, pour quinze jours, au bord du fleuve, peut être atteinte seulement par la rivière, ou par le fleuve. Aucune route n'y mène. C'est un endroit où personne ne vient, que très peu de touristes peuvent atteindre, même en kayak, c’est un endroit de solitude en harmonie avec l’environnement. Un lieu de rencontre avec la marée, les baleines et les goélands.
      Chaque fois que je suis venu ici par le passé, je prenais des notes sur ce que je pensais, sur ce qui me venait en tête en regardant autour de moi, je prenais des photos des paysages qui me marquaient et que je voulais ramener avec moi pour me rappeler ces moments spéciaux. Cette fois-ci après avoir pris quelques photos j’ai pensé qu'avec la technologie moderne, incorporée dans mon appareil photo, il m’était possible de prendre des photos de moi-même sans que personne ne soit présent et cela m’a donné l’idée de faire un compte rendu de ma période de solitude dans la nature pour ceux que cela pourrait intéresser.
      Il en résulte ce livre qui contient mon expérience de quinze jours de solitude et de méditation sur les bords du fleuve Saint-Laurent.

À propos de l'auteur

Ce livre de 68 pages de photos couleurs et de textes inspirants résume un séjour de 15 jours
de l’auteur en totale isolation dans la nature sur les bords du fleuve St-Laurent.

Ce livre numérique vous est offert gratuitement

Vous n'avez qu'à me faire parvenir un courriel en cliquant sur l’adresse ci-dessous exprimant votre désir de recevoir le livre
« 15 jours au paradis » en version numérique.
Sur réception de votre courriel je vous l'expédierai par courriel sans frais de votre part

julien@julienbouchard.com

Retour à la librairie