Corinna Underwood, Critique littéraire

Julien Bouchard a passé la plus grande partie de sa vie à voyager en Inde, au Moyen-Orient et dans les Amériques du sud et centrales où il a exploré les cultures ethniques et étudié leurs philosophies et pratiques spirituelles. Ce livre est la culmination de ces voyages, études incluant ses propres réflexions. L’auteur a créé une série de méditations philosophiques et spirituelles, et les a regroupées dans un format de type dictionnaire. L'arrangement des différents sujets se prête à une recherche d'une référence spécifique ou à une sélection de passages aléatoires dans un but de discussion ou de méditation.
Chaque méditation illustre l’impermanence du monde matériel et lie étroitement la connexion qui existe entre chaque être humain et celle qui existe entre l’humanité et l’essence de l’esprit. L’objectif de ce livre est de susciter une meilleure compréhension de nous-mêmes et des autres, de notre essence spirituelle et de clarifier notre vision du monde dans lequel nous habitons. Finalement ce livre nous rappelle de ne pas nous laisser séduire par l'impermanence du monde matériel, et ce message l’auteur le passe bien. Afin d'accentuer la recherche d'épanouissement, chaque méditation se termine par une question qui évoque une pensée spirituelle profonde et encourage le lecteur à développer son ou sa pensée critique.
Commençant par le mot « Abandon » et terminant par l’expression "Vue profonde" Julien leur a joint un vaste éventail de concepts et de contemplations afin que le lecteur puisse se libérer des chaînes de la réalité illusoire et entrevoir la lumière de la vérité. Son langage est agréablement direct et concis, ce qui est une indication de son honnêteté et de sa passion pour la recherche de la vérité. C’est un livre vivant et qui incite à la réflexion qui se veut porteur d’enseignement, de défis et d’inspiration.

Recommandé par US Review of Books

À propos de l'auteur

Retour à la librairie

julien@julienbouchard.com

 

 

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour acheter
une copie numérique de ce livre.

Si vous désirez une copie papier de ce livre, visitez Amazon - Cliquez sur l'adresse ci-dessous:

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Daps&field-keywords=julien+bouchard